Mes Voyages

Mes Astuces et bons plans voyages, voyages pas chers, vol pas chers, thalasso etc...

Derniers posts

Escapades en Auvergne

Publié le 31/12/2014, par jevoyage, dans Voyage,

Récemment, j’ai fait quelques visites de différentes régions de France pour me changer un peu les idées, afin d’échapper à la routine et au stress. Celle que j’ai admirée le plus, c’est l’Auvergne. Cette région est magnifique et on y découvre de nombreux paysages à couper le souffle.

Durant mon séjour en Auvergne, j’ai vécu de belles sensations en profitant des sports de glisse et je me suis installée dans un gîte authentique et très chaleureux.

Dès mon arrivée, je fus accueillie chaleureusement par les propriétaires. Le décor était parfait, il y avait un beau jardin et un parc à voitures et le lieu était bien clôturé. Cet endroit offrait une vue panoramique et très agréable sur les montagnes à proximité.

Le gîte était équipé de quelques ustensiles de cuisine et d’appareils électroménagers. Il se trouvait près d’un lac, juste à 3km de distance et à proximité d’un terrain de golf et d’une piscine chauffée, ce qui est très agréable à cette époque. De plus, les pistes de ski se trouvaient à 10 kms du gîte ce qui permettait de profiter de la neige chaque jour.

Le lendemain de mon arrivée, j’ai loué des chaussures de ski, car j’avais oublié de prendre les miennes. Après m’être entrainée dans l’espace spécialement prévu pour les débutants, j’ai pris un verre de vin chaud dans un bar de la station, car j’avais besoin d’un petit remontant et d’un peu de chaleur.

Après avoir profité de ma journée de glisse, j’ai décidé de profiter du hammam pour me distraire et me relaxer.

Le troisième jour, après avoir passé une bonne nuit, j’ai décidé de passer ma journée à visiter les alentours et ainsi découvrir une nature restée intacte, j’ai donc enfilé mes raquettes et je suis partie à l’aventure.

En Auvergne, on trouve de nombreux sports et loisirs pour toute la famille et des réserves naturelles pour admirer la faune et la flore. J’y ai passé un très bon moment et je n’hésiterai pas à y revenir afin de pouvoir visiter la chaine des volcans d’auvergne, le parc Vulcania et les sources d’eau chaude réputées dans la région.

Où suis-je ?

Mes albums photos

Catégories

Liens à voir

Recevoir les actus du blog